#POGD L'été au vers (hors-série)

30 poésies dans ta boite mail (cette semaine)

Un numéro de Poésie Grand débutant qui ne tombe pas un vendredi ? Ça rime à quoi ? Justement, je me suis dit que le début de ce mois d’août est le moment idéal pour lire ou relire un peu de poésie. Au calme de la campagne, de la mer, de la montagne ou près du ronronnement du local photocopies.

Je vais faire court. Vous recevez ce mail parce que vous êtes un ou une fidèle abonnée. J’ai voulu vous éviter de chercher dans vos mails, un numéro de la newsletter perdue entre deux promotions chez Intermarché, Rolex ou Bio immobilier (j’ai fait tirer mes persona chez une voyante).

Bref, 30 numéros en lien à lire ou relire. Et comme je connais vos goûts pour l’essentiel, j’ai conservé pour ce numéro spécial, la rubrique Anecdotes et Broutilles. J’y fais le sacrifice de ma personne. Je suis donc le poète du jour. Ça tombe bien c’est la saint Vère (si, si).

Cette newsletter est un oiseau sorti du nid. Partagez là pour lui donner des ailes !


Sommaire de l'été en vers

Anecdotes & Broutilles

L’anecdote te permet d’aller plus loin, mais pas plus que les pieds du poète qui chausse du 41.

  • Alors qu’il apprend à lire, notre jeune rédacteur découvre le pouvoir de l’imagination. En précurseur de Thierry Becarro, il mélange les lettres pour faire de nouveaux mots. Méthode qui ne passe malheureusement pas l’épreuve de la lecture à voix haute en CP. (maîtresses des années 70, maîtresses qui poussent à bout les dys 🎶 🎶)

  • Parmi les poèmes qui portent notre rédacteur depuis plus longtemps que ce siècle (je mets le mot siècle pour faire un peu genre Victor Hugo 😁), il y a notamment : Pour fêter une enfance de Saint John Perse, Le mousse de Tristan Corbière, J’aime mon corps de Marguerite de Navarre. Vous retrouverez les autres poèmes dans les prochains numéros de Poésie Grand débutant. (la poésie à coup de Teaser).

  • Un dernier mot. L’été est le moment idéal pour découvrir la poésie. Ce sommaire est à partager avec celles et ceux à qui vous voulez du bien.

  • Avant de me quitter, laissez-moi un message pour les vacances sur mon répondeur où en répondant à cet email. Dites-moi ce que vous aimeriez lire dans les prochaines semaines ou mois.

Loading...
highlight
Collect this post to permanently own it.
Poésie Grand débutant logo
Subscribe to Poésie Grand débutant and never miss a post.
#poésie#poésie grand débutant#poésiegd#poétesse#poète