Un titre doit tout promettre et Poésie Grand Débutant n'échappe pas à cette règle. De la poésie pour celles et ceux qui n'en lisent pas, qui ne la comprennent pas, qui s'en sentent même parfois exclus. Et Grand Débutant parce que vivre c'est déjà connaître son poème. Avec cette newsletter, je te propose juste de la poésie pour mettre des mots sur ta vie.
Tu as l’intuition que la poésie peut t’aider dans ta vie. Un sentiment qui se heurte souvent au mur de l’inconnu ou pire — au jugement : la poésie n’est pas pour toi. Tu te sens perdu au milieu de la foule ?
Et même si tu passes sans sourciller ta carte de fidélité à la caisse du supermarché, il te reste un sentiment d’insatisfaction (et cette tache sur ton jean qui ne part pas).
Je ne te propose ni remède ni solution. Mais un outil que tu utiliseras selon ton bon gré. Je t’envoie une fois par semaine un poème qui me parle, les réflexions qu’il m’inspire et un peu de contexte en quelques lignes. Je te l’envoie parce que la poésie, c’est un instant pour toi.
Un poème pour t'aider à tenir debout ou à t’allonger sereinement sur ton canapé.
Générique (à lire à voix haute)*
La poésie drôle
La poésie triste
Le poème haine
Le poète laine
La poétesse gaie
Renée Vivien
La poésie revient
Le poème rime
À rien
Et tu verras, c’est très reposant !
Abonne toi en cliquant sur le bouton en haut à droite !
*Tu peux même t’enregistrer et me partager ta lecture par retour de mail ou sur les réseaux sociaux. #PoesieGD